Depuis juillet 2020, l’entretien d’une pompe à chaleur est obligatoire tous les deux ans pour une puissance comprise entre 4 et 70 kW, elle doit être réalisée par un chauffagiste professionnel agréé. Cet impératif concerne aussi bien les anciennes installations que les nouvelles et doit être réalisé, pour la première fois, au plus tard au mois de juillet prochain.
Pour les pompes à chaleure plus de 70kW, cette obligation s’applique tous les 5 ans.
Au-delà de l’obligation, il est important de veiller au bon fonctionnement de l’appareil de manière régulière. Gaz Bassin vous accompagne depuis plus de 20 ans dans l’entretien de vos appareils et nous partageons avec vous, notre expertise sur le sujet.
Garantir le fonctionnement de son équipement.
Au-delà de l’obligation, il est important de veiller au bon fonctionnement de l’appareil de manière régulière. Gaz Bassin vous accompagne depuis plus de 20 ans dans l’entretien de vos appareils et nous partageons avec vous, notre expertise sur le sujet.
La réalisation de cette intervention, chaque année, vous permettra d’augmenter considérablement la durée de vie de votre pompe à chaleur . Choisir un entretien annuel, c’est prévenir tout problème d’encrassement, de corrosion ou d’entartrage et par conséquent, limiter les dépenses en remplacement de pièces..
Recommandé par les fabricants, privilégier un entretien annuel garantit également une économie énergétique non négligeable en évitant des problèmes de fonctionnement qui auront un impact important sur votre facture : le mauvais réglage de votre appareil peut provoquer une surconsommation d’énergie !
Au-delà de la consommation énergétique, l’entretien de votre pompe à chaleur permet de préserver votre santé. Une installation défectueuse présente un risque de fuite de fluide frigorigène, ce qui peut être dangereux en cas d’inhalation ou contact avec la peau.
L’entretien par un professionnel agrée vous permet par ailleurs d’être assuré en cas de sinistre grâce à la présentation d’un document CERFA qui vous sera délivrée suite à l’intervention.
Pourquoi opter pour un contrat d’entretien annuel avec Gaz Bassin ?
Pour répondre au mieux à vos besoins et quelque soit votre installation, Gaz Bassin vous propose un contrat d’entretien comprenant une visite par an, annoncée 8 jours avant pour faciliter votre organisation quotidienne.
Comment l’intervention se déroule-t-elle ?
- Vérification de l’installation
- Nettoyage de l’équipement
- Réglage de l’ensemble de l’équipement et contrôle de l’étanchéité des circuits de fluide frigorigène.
En cas de panne, notre équipe intervient dans les 24h à 48h, selon l’urgence de la situation.
La souscription de ce contrat, lors d’une mise en service de pompe à chaleur neuve, réalisée par Gaz Bassin, vous permettra d’obtenir une garantie totale de deux ans sur les pièces de votre équipement, suivant la garantie constructeur. Il comprend également, en cas de panne, une intervention gratuite de l’un de nos techniciens.
Le contrat annuel avec est une solution préventive qui anticipe les risques liés à l’utilisation d’une pompe à chaleur , évoqués précédemment dans l’article. En souscrivant à notre offre, nos clients optent pour la sécurité et la tranquillité !
Faites confiance à notre équipe
Grâce à l’attestation d’aptitude pour la manipulation des fluides frigorigènes, notre équipe d’experts est qualifiée pour entretenir votre pompe à chaleur . En effet, l’ensemble de l’équipe de Gaz Bassin est composé de techniciens professionnels, formés et diplômés pour assurer une prestation de qualité auprès de notre clientèle.
Chaque entretien est aussi l’occasion pour nos techniciens d’échanger avec vous sur votre appareil, de répondre à vos questions et vous donner des conseils sur l’entretien quotidien de votre pompe à chaleur .
Pour plus d’informations sur l’entretien de votre équipement ou sur la souscription de votre contrat annuel, contactez-nous par téléphone au 05 56 54 18 21 ou grâce à notre formulaire de contact.